Accès à vos images et comptes-rendus à distance sur smartphones, tablettes, Mac et PC

Echographie pédiatrique

Echographie pédiatrique Paris 19

Qu’est-ce que c’est ?

L’échographie est une technique d’imagerie, qui permet d’obtenir des images de votre enfant, grâce à des ultrasons émis par une sonde et renvoyés par les organes. Cette technique dans les conditions d’utilisation médicale est dénuée de risque connu, ce qui explique sa large diffusion et utilisation en pratique médicale. L’échographie Doppler repose sur le même principe et permet une exploration de la vascularisation.

Le but de l’examen

L’échographie pédiatrique concerne tout type d’examen échographique appliqué aux enfants. Il peut s’agir d’une échographie abdominale, d’une échographie de l’appareil urinaire, du pelvis, des hanches, de la moelle… Elle permet d’obtenir certaines informations indispensables à une bonne prise en charge de votre enfant.

Le déroulement de l’examen

L’examen est réalisé par un médecin. Vous serez allongé dans une pièce sombre pour faciliter la lecture des images. Une sonde d’échographie est posée après application d’un gel qui facilite l’émission et la réception des ultrasons pour l’étude des organes.

Des photos peuvent être prises au cours de l’examen, mais la meilleure analyse se fait “en temps réel” au cours de l’examen. Ces clichés vous seront remis avec le compte-rendu. La durée de l’examen est variable (15 mn en moyenne), liée principalement aux conditions de sa réalisation.

Résultats

Un premier commentaire pourra vous être donné au moment de l’examen, il ne s’agira là que d’une première approche, car les images doivent ensuite faire l’objet d’un compte-rendu écrit qui sera disponible dans les meilleurs délais.

Pour toute prise de rendez-vous, n’hésitez pas à contacter le Centre d’Imagerie Manin Crimée, Paris 19e,
au 01 44 52 01 00