Cone Beam (CBCT)

EXAMENS - CONE BEAM (CBCT)

TOUS LES EXAMENS LIÉS À LA RADIOLOGIE STANDARD OU SPÉCIALISÉE

Votre Centre d’Imagerie Médicale du 19e arrondissement de Paris prend en charge tout type d’examens liés à la radiologie. Mammographie, échographie, doppler, IRM, ostéodensimétrie, scanner…

N’hésitez pas à prendre rendez-vous via le formulaire de contact ou par téléphone. Les délais de disponibilité sont rapides, et l’équipe médicale, toujours à l’écoute de vos besoins et demandes spécifiques.
cone beam Manin Crimee

Cone Beam (CBCT)

Qu’est-ce que c’est ?

Notre centre d’imagerie est équipé des dernières technologies d’imagerie dentaire, en particulier du Cone Beam CT(imagerie volumique 3D à faisceau conique ou scanner dentaire). Le scanner dentaire ou Cone Beam est réalisé sur rendez-vous.

Cet examen totalement indolore est effectué aussi bien chez l’enfant que chez l’adulte. Cette technique utilise des rayons X. Des précautions concernant en particulier les femmes enceintes doivent être prises systématiquement; c’est pourquoi il est important de la part de nos patientes de nous signaler tout risque.

Image cone beam Manin crimee

Le Cone Beam

Le « Cone Beam »  est une technique d’imagerie 3D permettant une analyse plus fine qu’un scanner traditionnel avec une irradiation nettement plus faible. L’acquisition des images est réalisée en position debout en moins de 20 secondes. Une seule acquisition est normalement nécessaire. il nécessite un temps d’analyse de 20-30 minutes effectué par nos manipulatrices, formées à cette technologie. Un compte rendu, des films, et un CD-Rom contenant l’ensemble des informations sont remis au patient.


Par ailleurs, nous travaillons en étroite collaboration avec des chirurgiens dentistes, orthodontistes, chirurgiens stomatologues, chirugiens ORL et spécialistes de l’implantologie. En fonction de leurs demandes, sont réalisés des explorations ciblées permettant diagnostics et évaluations en particulier, pré-implantaires. Une cotation de l’acte « Cone Beam » est autorisée selon des conditions définies par l’HAS et la CCAM. Les bilans pré-implantaires (pose d’implant intrabuccal) ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie. En revanche, certaines explorations maxillo-faciales peuvent être prises en charge (recherche d’infection, bilan avant extraction des dents de sagesse…).

Image cone beam Manin crimee
Share by: